Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer
Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer

Association business e-développement (ABEDEV)

L’ Association business e-développement est une association à but non lucratif dont l’objet est l'insertion dans des activités économiques des personnes en situation de handicap, de maladie, ou de retour à l’emploi.

 

Nous avons décidés de commercialiser des produits et des services dans des territoires où nous avons détectés des besoins de produits ou de services.

Pour mener à bien cette commercialisation, nous assurons en amont la promotion des produits et services auprès des collectivités territoriales locales,

La création par ABeDev des comité des

COMITES DE COORDINATION DES ACTIONS POUR L’EMPLOI 

assurent une veille territoriale, promeut les initiatives locales en faveur de l'emploi et agit pour l'insertion socioprofessionnelle de personnes en difficulté. Pour cela, le CAE développe de nombreux services et participe à l'organisation de manifestations autour de l'emploi, de la formation et de l'insertion professionnelle. Le CAE agit au service de l'emploi, du développement économique et de la cohésion sociale. Il engage des démarches favorisant non seulement une meilleure connaissance du territoire et de ses caractéristiques socio-économiques, mais également le rapprochement des entreprises et des demandeurs d’emploi, l'animation économique locale, et l'insertion professionnelle de demandeurs d'emploi.

Le CAE, c'est :

  • un ancrage territorial et de proximité,
  • une logique partenariale forte, assise sur une organisation paritaire : entreprises, élus, syndicats de salariés, et associations ou organismes de formation,
  • un réseau local et national de partenaires,
  • une bonne connaissance du territoire, de ses acteurs et des évolutions en cours,
  • une équipe technique compétente pour accompagner et gérer des projets économiques et sociaux.

Lire Aussi Structures dédiées SIAE

« Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer » Peter Drucker » « Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer » Peter Drucker »