Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer
Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer

Le passeport de e-santé 

Promouvoir le passeport de e-santé permettant aux citoyens de détenir leur dossier médical sur une plate-forme décentralisée. Ce nouveau système universel connecte les patients à leurs professionnels de santé, et inversement, afin de bénéficier d’une meilleure prise en charge.

Il se présente sous la forme de QR-code et identifiant, et/ou d’une image photo numérique à sauvegarder dans son smartphone.

Ce dernier permettant d’un simple scan d’accéder au « profil d’urgence » d’une personne dans un premier temps. Ce QR-code, est aussi un lien vers son propre dossier médical, où il est possible par l’intermédiaire d’une clé privée de mettre à jour ses informations actuelles et d’ajouter des informations passées sur son interface. De plus, les patients pourront donner accès à leur plateforme aux praticiens de santé, grâce à une authentification unique et temporaire ou en les associant directement à leur compte. Utiles lors des consultations, les praticiens pourront partager les informations vitales et nécessaires pour une bonne qualité des soins.

 

La plateforme patient est divisée en quatre catégories : le profil d’urgence, les antécédents médicaux, le suivi de santé, et la gestion de son passeport. 

Ce passeport de santé numérique replace le patient au cœur de son système de soins et le place comme un réel acteur de sa santé et de son suivi de soins. 

Afin d’aider les patients dans cette nouvelle démarche de capacitation, nous créons le Passeport Pro, avec des outils spécifiques aux professionnels de santé afin de faciliter la gestion de patientèle et les suivis de santé de chaque patient. 

« Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer » Peter Drucker » « Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer » Peter Drucker »